Les effets observés

Nous avons testé notre produit sur différents semis et plantes et écouté les retours de clients pour les plantations en terre. Nous avons constaté une meilleure pousse des semis, et pour les plantes matures nous avons surtout observé une meilleure hydratation de la terre dans les pots, et notamment lorsque nous avons dû nous absenter, nous avons retrouvé nos plantes que nous n'avons pas pu arroser durant une semaine, un peu plus vertes que celles qui n'avaient pas été enrichies en méduses.

Attention : notre produit ne dispense pas des soins habituels aux plantes, nous n'avons pas inventé le remède miracle à tout, mais nous avons constaté du mieux.

A noter également que le tissus que nous utilisons pour le séchages des méduses est biodégradable, cependant il semble qu'il mette du temps à se dégrader car nous retrouvons dans le sol le tissus peu altéré après 3 mois en terre. Notre produit est amené à évoluer encore pour améliorer encore ce point, si vous utilisez le sachet entier, après un mois, lorsque vous le changez vous pouvez le mettre en poubelle jaune. Pour pallier ce problème, nous avons développé un autre produit, le pot biodégradable contenant la méduse au fond, nous avons constaté qu'il se dégrade très bien en terre.

Sur cette image, on voit un exemple avec des pousses de lentille, nous les avons plantées dans 5 pots avec méduse au fond, et dans 5 pots sans.

Au début la pousse était identique, le temps que les racines poussent et arrivent au fond. Nous avions donc 10 pots semblables à 7 ou 8 cm de pousse, puis nous les avons laissés sans arrosage pendant 3 jours au soleil vers le 15 août.

A notre retour certaines poussent étaient mortes mais comparativement les pousses avec pot médusé ont mieux tenu (16 pousses vives en tout dans les pots médusés, 6 seulement dans les pots sans).

A l image les pots médusés sont à gauche avec le bâton. (Un pot médusés à tout de même séché).